PLAISIR EN REGIME ,Voilà l’été ! C’est le moment de remplir vos paniers de fruits, parce qu’ils sont bons, parce qu’ils sont sains et surtout parce que c’est la saison. Quels fruits choisir selon les mois, quels sont leurs apports santé, et comment les consommer ? SOS médecin casablanca vous résume les bienfaits des fruits, souveraines en été.
Les fruits de saison rafraîchissent quand il fait chaud et apportent une note de douceur à vos préparations. Ils sont naturellement bons et en plus ils regorgent de vitamines. Populaires dans les desserts, les smoothies et les confitures, les fruits de saison font aussi sensation dans toutes sortes de plats.
Colorés, savoureux, sucrés, hydratants, bons pour la santé, les fruits sont des PLAISIR EN REGIME imagealliés surs pour votre ligne et une alternative pour affiner sa silhouette.
Vous le savez, on vous l’a dit et répété, les fruits sont bons pour la santé. Vous avez donc tout intérêt à en consommer plusieurs chaque jour. Mais pour quelles raisons ? D’abord parce qu’ils sont gorgés d’eau et de sucre, les deux carburants essentiels de votre corps. Avec les chaleurs de l’été, il est indispensable de bien vous hydrater, et les fruits y contribuent largement. Les fruits ont d’autres vertus. La plupart contiennent des antioxydants qui contribuent à limiter les effets du vieillissement et à prévenir l’apparition des cancers.
Par ailleurs, ils sont peu caloriques, et sont d’excellentes alternatives aux coupe-faim de type barres chocolatées.
De nombreux fruits sont de saison pendant les mois d’été. Et avec un temps plus chaud, les fruits portent naturellement de grandes quantités d’eau (leur teneur d’eau varie souvent entre 80% et 90% pour assouvir une soif grandissante pendant la période estivale, en plus de donner un teint éclatant. La plupart des fruits d’été sont très sains en étant riches en vitamines et minéraux, antioxydants, phytonutriments, fibre alimentaire
En tant que collations, les fruits sont géniaux pour satisfaire l’appétit et impressionnants par leur adaptabilité et leurs goûts. Les nombreux choix vont correspondre aux goûts de pratiquement tout le monde.
SOS médecin casablanca vous conseille un assortissement de fruits d’été à consommer sans modération :
1) Abricots
Ils sont récoltés dès la fin du printemps dans les régions où il fait le plus chaud, jusqu’au début de l’été. Les abricots les plus savoureux ne se conservent pas facilement alors achetez les seulement peu de temps avant d’en manger.

2) Airelles
Il s’agit d’un vrai plaisir de fruit d’été (de la famille des baies) dans les zones assez chanceuses de pouvoir les cultiver. Cherchez des airelles dodues et violettes, qui font partie des fruits d’été les plus savoureux.

3) Ananas
A part d’être un fruit sain et riche en la plupart de vitamines et minéraux, l’ananas est une très bonne source d’une enzyme appelée bromelaïne (qui aide la digestion).

4) Avocats
Ce fruit santé a une saison qui défie la logique, variable en fonction du lieu exact où il est cultivé. La plupart sont toutefois de saison pendant tout l’été. Vous pouvez les laisser mûrir naturellement ou en accéléré dans un sac en papier. Lisez aussi pourquoi il est conseillé de consommer l’avocat pour ses bonnes graisses et sa richesse nutritionnelle).

5) Cerises
Elles sont prêtes pour la récolte vers la fin du printemps dans les zones les plus chaudes. Les cerises douces sont disponibles de mai à août. Les cerises acides ont une saison bien plus courte, et peuvent être trouvées pendant une semaine ou deux, habituellement vers mi-juin dans les zones chaudes et vers juillet ou août dans des zones plus froides.
6) Figues
Ce fruit d’été a deux saisons, mais la principale se situe pendant la seconde moitié de l’été. Une autre saison, plus courte, vient en novembre dans les climats tempérés. Les figues font assurément partie des meilleurs fruits d’été.

7) Fraises
Elles se cultivent de janvier à novembre dans beaucoup de zones. La saison haute va d’avril à juin. Les régions les plus froides en récoltent seulement pendant quelques semaines.

8) Framboises
Il s’agit de la plus délicate de toutes les baies. Cherchez les bien potelées et ne choisissez jamais dans un carton qui contient des framboises écrasées, pourrissantes ou moisissantes, car ces framboises endommagées répandent leur problème incroyablement vite aux autres.

9) Mangues
Elles ont besoin de la chaleur tropicale pour mûrir et atteignent leur meilleure douceur sucrée tard pendant le printemps puis pendant l’été. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce fruit exotique pendant les mois estivaux dans les supermarchés. Consommer des quantités suffisantes de mangues peut donner au corps une grande réserve de vitamine A, qui dure des mois
10) Melons
Ce fruit d’été devraient toujours sembler lourd pour sa taille. La plupart devraient présenter un parfum de melon sucré également.

11) Mûres
Elles devraient être brillantes et dodues. Evitez toute mûre en purée ou sur le point de moisir, elle risquent de pourrir très vite. Rincez les mûres seulement juste avant de manger ou de les incorporer à vos recettes, jamais en avance parce qu’elles peuvent être détrempées et pourrir plus vite.

12) Myrtilles
Elles sont les seules baies à disposer d’une finition éteinte et mate quand elles sont mûres. Ajoutez les tout en haut de votre liste de fruits d’été à consommer d’urgence.

13) Nectarines
Il s’agit essentiellement de pêches sans duvet. Vous devriez ressentir qu’elles sont lourdes pour leur taille, et devraient seulement céder un petit peu quand vous les tenez fermement.

14) Papayes
Elles sont une excellente source de vitamine C, de beta-carotène, de vitamine A et de fibre (tout comme la mangue).

15) Pastèques
Elles devraient peser lourd pour leur taille. Contrairement aux melons, les pastèques n’ont pas tendance à émettre une odeur même quand elles sont mûres et prêtes manger.

16) Pêches
Il s’agit de l’un des fruits phares de l’été. Cherchez des pêches qui semblent lourdes pour leur taille et qui cèdent légèrement quand vous les poussez. Evitez celles qui ont une zone verte près de la tige.

17) Pommes
Elles sont très bonnes à manger pendant la seconde moitié de la saison estivale, et sont récoltées jusqu’à l’automne dans la plupart des régions qui en cultivent. Cherchez à en consommer le maximum de variétés différentes.

18) Prunes
Elles devraient avoir un bon poids compte tenu de leur taille quand vous les choisissez. Les prunes, un des meilleurs fruits d’été, devraient aussi présenter une odeur agréablement parfumée et sucrée.

19) Raisins
Ils sont mûrs vers la fin de l’été quand ils poussent le mieux. La récolte continue jusqu’à l’automne.

L’été est une excellente saison pour vous régaler avec ces fruits de saison délicieux, non seulement pour satisfaire vos papilles gustatives mais aussi pour obtenir le maximum de bienfaits nutritionnels en les consommant.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *