La dépression est une maladie mentale traitable vécue par de nombreuses personnes à Casablanca et partout ailleurs au Maroc et diagnostiquée par les médecins à domicile de SOS médecin casablanca. La dépression peut être vécue à n’importe quel stade de la vie et la similarité dans les symptômes de dépression et des statistiques ont été trouvés dans divers pays développés ou en voie de développement.

La dépression chez les femmes est diagnostiquée beaucoup plus fréquemment que chez les hommes.

Alors que le trouble dépressif majeur est le plus fréquent, d’autres types de dépression existent également sur la base de symptômes spécifiques supplémentaires. Les classifications de la dépression clinique comprennent:

-Trouble dépressif majeur (TDM) – une période de deux semaines ou plus dans un épisode dépressif (bas ou triste)

-Dépression avec des caractéristiques mélancoliques – dépression, comme ci-dessus, mais avec des symptômes supplémentaires comme le réveil deux heures plus tôt que d’habitude. Dépression qui est pire dans la matinée. Sensation de culpabilité excessive.

-Dépression avec caractéristiques catatoniques – dépression, comme ci-dessus, mais avec des symptômes supplémentaires comme l’extrême négativisme ou mutisme, l’immobilité motrice et répétition incontrôlable des paroles prononcées par un autre

-Dépression atypique – dépression qui comprend des symptômes comme un besoin accru de sommeil, un appétit accru, un gain de poids et des sensations de lourdeur dans les bras ou les jambes

-Trouble affectif saisonnier (TAS) – dépressions qui se produisent en fonction d’une saison, généralement l’hiver, au cours des deux dernières années ou plus; Souvent dépression atypique

-Dépression post-partum – dépression majeure immédiatement après l’accouchement

-Trouble dépressif non spécifié ailleurs – dépression identifiée par un clinicien mais d’un type qui ne s’inscrit pas explicitement dans une catégorie définie.

Trouble dépressif majeur est plus communément appelé simplement «dépression». La dépression est aussi souvent appelée «dépression unipolaire» pour la différencier de la dépression bipolaire. La dépression bipolaire a les mêmes symptômes que la dépression unipolaire pendant un épisode dépressif, mais le trouble bipolaire contient également des épisodes maniaques ou hypomaniaques.

Une liste de contrôle de dépression décrivant les symptômes comprend les éléments suivants:

-Tristesse, vide, humeur dépressive

-Manque d’intérêt ou de jouissance dans les activités précédemment trouvées agréables

-Réduction ou augmentation du besoin de sommeil, d’énergie

-Réduction ou augmentation de l’appétit

-Difficulté à se concentrer, à prêter attention, à prendre des décisions

-Pensées à se faire du tort ou à autrui

Dépression situationnelle par rapport à la dépression clinique

Les causes de la dépression clinique comprennent des facteurs génétiques et environnementaux. Cependant, dans certains cas, les gens éprouvent une incapacité à faire face à un changement de vie ou de stress. Les gens dans cette situation éprouvent souvent des symptômes dépressifs aussi, donc ce scénario est parfois informellement appelé «dépression situationnelle». Dépression situationnelle, cependant, n’est pas une classification de dépression diagnostique et normalement ce que la personne éprouve réellement  est un trouble d’ajustement avec des caractéristiques dépressives. Les troubles de l’ajustement peuvent inclure des symptômes de dépression, mais sont à court terme et sont directement liés à un stress extérieur.

Que faire quand vous ne pouvez pas trouver de l’aide pour l’anxiété ?

Quand vous décidez de demander de l’aide pour l’anxiété afin que vous puissiez reprendre votre vie, cette quête est à première vue  est incroyablement frustrant. Pour diverses raisons, comme les problèmes d’assurance, le manque de professionnels de la santé mentale qualifiés dans une région, la difficulté à obtenir ou à confirmer  des rendez-vous, et plus encore, l’aide en santé mentale n’est pas toujours disponible. Si idéalement tout le monde serait en mesure de recevoir une aide médicale et thérapeutique pour l’anxiété, ce n’est pas nécessaire pour traiter et gérer l’anxiété, il  y a des choses que vous pouvez faire quand vous ne pouvez pas trouver de l’aide immédiate pour l’anxiété.

SOS médecin casablanca vous conseille d’essayer ces traitements pour soulager votre inquiétude.

En l’absence de médecins et de conseillers en santé mentale, vous pouvez prendre en charge de réduire l’anxiété. Les aides professionnelles abordent souvent méthodiquement l’inquiétude, comme un problème à étudier et systématiquement éradiqué. Vous pouvez faire la même chose.

Pensez comme un scientifique. L’anxiété a une mauvaise habitude de prendre en charge tout notre être, de haut en bas, à l’intérieur et à l’extérieur. Lorsque l’anxiété nous envahit complètement, il est très difficile à traiter. Ainsi, comme un scientifique, s’y arrêter et l’étudier en ses diverses facettes. Commencez d’abord par décrire vos symptômes physiques et émotionnels. Gardez une trace de la façon dont l’anxiété affecte vos pensées, les sentiments et les comportements. Savoir comment l’anxiété vous affecte est une première étape importante pour savoir quoi faire à ce sujet.

Analyser vos résultats. Maintenant que vous savez comment l’anxiété vous affecte, considérez la preuve objectivement. Évaluez vos symptômes de la plupart des moins gênants. Travaillez sur ces symptômes un (ou quelques) à la fois. Commencez par le pire et poursuivez votre travail vers le bas. Cela vous aidera à garder la bonne voie lorsque vous ne pouvez pas trouver de l’aide pour l’anxiété.

Prenez soin de vous (pensez à ce que les médecins conseillent.) Si nous sommes malades, ils traitent les symptômes de la maladie (tout comme vous le faites avec anxiété), et ils vérifient aussi que notre mode de vie est sain. Traitement de l’anxiété par la nutrition, l’exercice, l’hydratation, et la gestion du stress sont très importants pour se sentir bien, ce qui s’applique à l’anxiété ainsi. Lorsque vous ne pouvez pas trouver l’aide d’anxiété, être votre propre Conseiller et de développer des habitudes de vie saines. Cela permettra, au fil du temps, de réduire l’anxiété.

Éduquez-vous.  Bien sûr, les médecins et les professionnels de la santé mentale comme les thérapeutes sont très importants, mais quand vous ne pouvez pas obtenir de l’aide professionnelle pour l’anxiété, prendre en charge en apprenant tout ce que vous pouvez sur l’anxiété et comment les autres l’ont traitée. Lecture (pas de fiction), des informations factuelles comme des livres et des articles peuvent vous équiper avec la connaissance dont vous avez besoin pour se débarrasser de l’anxiété. Mémoires vous permettent de lire directement les expériences des autres et peuvent vous donner des idées de gestion de l’anxiété. Fiction, romans écrits sur des personnages vivant avec l’anxiété, peuvent aussi vous aider à savoir comment l’anxiété ressemble, comment elle affecte une vie, et ce qui peut être fait à ce sujet.

Quand on pense à l’aide pour l’anxiété, on pense souvent aux médecins, aux psychologues, aux thérapeutes et aux autres professionnels de la santé mentale. Il existe d’autres sources d’aide d’anxiété qui peuvent être d’excellentes ressources, notamment des associations à but non lucratif, des groupes de soutien, des amis et familles. Ayant même seulement une ou deux personnes dans votre vie avec qui vous pouvez parler et partager vos luttes avec l’anxiété peut constituer une bonne voie  vers la guérison. Sentir entendu, résoudre des problèmes et des solutions de remue-méninges peuvent tous réduire l’anxiété. Assurez-vous de parler d’autres choses, y compris les choses qui se passent  dans la vie de l’autre personne, de sorte que la relation est plus que l’anxiété. Parfois, cette aide formelle peut avoir des résultats très positifs et induire des pistes pour une guérison partielle ou complète.

Pour toute autre question les médecins à domicile de SOS médecins casablanca se tiennent à votre entière disposition au N°0522474747

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
WhatsApp chat