« Maladies du cœur » est un terme général servant à décrire un cœur dont le fonctionnement n’est pas adéquat. Certains types de maladies du cœur sont présents à la naissance (les cardiopathies congénitales), et d’autres se manifestent plus tard. Il est possible de prévenir plusieurs types de maladies du cœur en ayant un mode de vie sain et actif.

Les signes peuvent varier d’une personne à une autre, et ne sont pas tout le temps les mêmes chez les hommes et chez les femmes.

Malgré le fait que la maladie cardiaque est une des principales causes de décès chez les hommes et les femmes au Maroc, environ les trois quarts (74 pour cent) des Marocains sont largement mal informés sur la prévention des maladies cardiaques et les symptômes, et près d’un tiers (32 pour cent) Ils ne prennent aucune mesure proactive pour prévenir les maladies cardiaques, selon une étude réalisée par les médecins à domicile de SOS médecin casablanca.

Il convient de souligner que la meilleure défense consiste à contrôler les facteurs de risque qui pourraient entraîner une maladie coronarienne : l’hypertension artérielle, le diabète, le tabagisme, le stress, la consommation excessive d’alcool, la sédentarité et le surplus de poids.

 

Voici ce que vous pourriez ne pas savoir:

Mythe: Pour savoir si vous avez le gène «maladie du cœur» vous dira si vous êtes enclin à une crise cardiaque.

Vérité: Pas exactement. Semble oui, les gènes importent, mais les scientifiques n’ont pas isolé un gène qui détermine le risque de maladie cardiaque. Au lieu de cela, ils s’appuient sur vos antécédents familiaux de maladie cardiaque, qui est l’un des seuls facteurs de risque qui peuvent vous prédisposer. Connaître les antécédents familiaux et prendre les mesures nécessaires pour prévenir vos risques sont importants.

Mythe: Vous saurez si vous avez déjà une crise cardiaque. La douleur thoracique sera insupportable.

Vérité: Beaucoup de gens, surtout les femmes, n’ont pas de douleur à la poitrine écrasante, mais plutôt anormalement mauvaise fatigue, la mâchoire ou les maux de dos ou des troubles du sommeil à la place. Apprenez les symptômes inhabituels d’une crise cardiaque afin que vous soyez informé.

Mythe: Le poisson est en bonne santé car il est pauvre en cholestérol.

Vérité: Certains types de poissons sont faibles en cholestérol. Ceux-ci incluent le saumon, le thon et les sardines. D’autres poissons peuvent être tout aussi riches en cholestérol que la viande rouge. Assurez-vous que vous mangez du poisson en bonne santé cardiaque.

Mythe: Prendre des suppléments d’huile de poisson vous protégera contre les maladies cardiaques.

Vérité: Alors que l’huile de poisson fournit certains avantages pour la santé, vous protéger contre les maladies cardiaques n’en est pas un.

Mythe: Les vitamines vous protègent contre les maladies cardiaques.

Vérité: Il n’existe aucune recherche qui soutient la prise de vitamines ou de suppléments qui peuvent empêcher le risque de maladie cardiaque à ce moment. Selon les résultats de l’étude de SOS médecin casablanca on en déduit que des taux plus faibles de maladies cardiovasculaires et / ou des faibles facteurs de risque étaient observés chez les populations qui utilisaient des suppléments vitaminiques ou minéraux, il n’était pas clair si cela était dû aux suppléments ou à d’autres facteurs comme les participants étaient moins en surpoids ou plus physiquement actifs.

Trente-deux pour cent des répondants de l’enquête savent qu’une alimentation saine, exercice, ne pas fumer, les antécédents familiaux sont importants dans la prévention des maladies cardiaques. Essayez le Kardia par AliveCor, moniteur cardiaque, si vous êtes intéressé à enregistrer des EKG de qualité médicale facilement à la maison. Kardia montre si votre rythme cardiaque est normal ou si la fibrillation auriculaire (principale cause d’AVC) est détectée dans votre ECG.

Pourtant, un tiers d’entre nous ne prennent pas de mesures de protection pour se prémunir contre les maladies cardiaques. Aux Etats-Unis par exemple on a identifié une façon de faire plus d’exercice et de le suivre d’une manière agréable et ludique avec le Mira Activity Tracker, un magnifique bracelet haute technologie qui capture votre activité quotidienne. Le tracker de fitness élégant ressemble à un bijou, mais recueille tranquillement vos pas quotidiens et la distance parcourue et fournit l’inspiration quand vous en avez le plus besoin de se déplacer plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »