La technologie a fait un grand pas dans tous les domaines de la vie moderne et celui de la santé n’est pas en laisse. SOS médecin casablanca suit toutes les tendances du secteur médical à Casablanca et vous présente un article sur l’impact des nouvelles technologies sur le devenir de la santé et la qualité des soins.

On assiste avec bonheur que de nouveaux logiciels et dispositifs sont en train de remodeler la façon dont les  médecins effectuent des opérations commerciales, les évaluations cliniques et les interactions des patients.

SOS médecin casablanca a fait le tour d’horizon et a compilé pour vous des résumés de 10 technologies de ce type avec un accent sur la façon dont ils améliorent l’expérience du médecin ou des opérations commerciales au sein d’une petite ou moyenne pratique.

En intégrant les communications mobiles intégrées, le cloud computing, les facteurs de forme novateurs ou les capacités de personnalisation, nous souhaitons vous faire partager comment ces nouvelles technologies vont rendre l’accès aux soins plus réactif et à distance.

Nous commençons cette découverte par OMNIO, une appli., mise au marché par la société américaine Physicians Interactive et qui permet aux médecins de se tenir au courant de l’avalanche en constante évolution des données et de l’information médicale quand et où ils en ont le plus besoin – au point de soins. L’accès à une série de références inclut un guide des médicaments, un guide des maladies, des calculatrices médicales et plus de 1 200 revues et sources de nouvelles. Omnio est disponible en téléchargement gratuit pour iPhone (iOS 7 ou supérieur) et Android (version 2.2 ou ultérieure).

Positionnement du marché (réponses fournies par Physicians Interactive):

  1. Comment cette technologie améliore-t-elle l’expérience des médecins ou les opérations commerciales au sein d’une petite ou moyenne entreprise? Les médecins des petites et moyennes entreprises utilisent actuellement plusieurs applications dans leur flux de travail clinique, la plupart se concentrant sur une seule fonction ou utilité plutôt que de soutenir leurs nombreux besoins divers. Les principales applications médicales d’aujourd’hui ne permettent pas une personnalisation complète des intérêts et des spécialités. Omnio consolide toutes ces informations en une seule application et permet au médecin de la personnaliser pour avoir un accès unique à leurs outils les plus utilisés. Par exemple, les professionnels de la santé peuvent utiliser la navigation par onglets dans la section Référence pour faciliter le retour aux flux de travail interrompus ou accéder aux éléments fréquemment utilisés dans l’application.
  2. Qu’est-ce qui rend ce dispositif / application unique sur le marché? Les utilisateurs qui souhaitent organiser leur contenu peuvent créer autant de pages personnalisées que nécessaire pour accéder à des informations précieuses spécifiques à leurs intérêts et à leurs spécialités par le biais de téléphones mobiles. Les médecins peuvent mettre en signet les principales ressources – par exemple, toute calculatrice ou texte peut facilement être ajouté à Mes pages pour un accès rapide. Les utilisateurs peuvent également maximiser l’efficacité et obtenir des crédits de formation médicale continue automatiquement en examinant la nouvelle littérature médicale dans la section des aliments pour animaux.
  3. Quels sont vos objectifs de développement pour cette technologie d’ici les deux prochaines années? Médecins Interactifs recherche des opportunités pour offrir plus de collaboration et de pair à pair entre les médecins par l’intermédiaire de l’application Omnio. L’architecture ouverte permet également aux autres organisations d’ajouter du contenu à l’application Omnio afin qu’elle puisse être partagée par les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »