Comme pour chaque nouvelle année, les entreprises tous secteurs confondus procèdent à la planification stratégique de leurs projets, à tracer leurs feuilles de route et à établir leurs budgets pour 2017. L’industrie des soins de santé ne fait pas exception et avec tant de facteurs en jeu – des nouveaux efforts de réforme des soins de santé et le focus sur les soins abordables et accessibles à l’ensemble des patients.

Mais même au milieu d’une si grande métamorphose du panorama des soins, une chose est claire: que chaque opérateur de soins de santé à Casablanca et au Maroc et qui n’a encore adopté – ou envisagé d’adopter – la télémédecine dans son activité  devra certainement se convaincre que 2017 sera l’année pour faire le saut technologique, à travers le recours à la télémédecine.

Les médecins à domicile de SOS médecins casablanca vous en présentent les raisons :

1) Il conduit à une plus grande satisfaction des patients.

Comme les patients continuent d’assumer une plus grande part de leurs coûts de santé,  ils ont des attentes plus grandes pour la qualité des soins qu’ils reçoivent.

Pour s’assurer qu’ils obtiennent le plus de bang pour leur argent, ils prennent plus de temps à «choisir»  leurs prestataires de soins de santé. Et cela signifie – juste comme ils le feraient avant de prendre toute autre grande décision d’achat –

Ils comparent les «caractéristiques et avantages» des prestataires potentiels, demandent  des recommandations à leurs amis et membres de leur famille; et

consultent des sites d’examen en ligne à des évaluations de recherche et / ou témoignages de patients.

Offrir des services de télémédecine peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents dans toutes les catégories susmentionnées. Après tout, alors que votre réputation clinique est sans doute votre différenciateur le plus important, on ne peut nier le fait que les consommateurs d’aujourd’hui – y compris les patients-consommateurs – s’attendent à service à la demande et des processus sans faille.

Avec la télémédecine, vous pouvez donner à vos patients une expérience de grade A – et qui, combiné à la qualité des soins que vous livrez, fera en sorte que vos patients continuent à chanter vos louanges longtemps après qu’ils ont été déchargés.

2) Il s’harmonise avec l’appel général pour offrir des soins à moindre coût et à plus grande valeur.

Pour réaliser cet objectif élevé, cependant, plus de patients doivent avoir un plus grand accès aux soins. C’est là que la télémédecine entre en jeu: elle permet à certaines des populations les plus vulnérables du pays de patients – ceux qui sont à domicile et / ou géographiquement isolés, par exemple – de recevoir l’attention médicale dont ils ont si désespérément besoin.

En plus de cela, il améliore l’efficacité sur l’exercice du médecin, car il réduit le temps perdu lorsque les patients sont soit en retard pour leurs rendez-vous ou ne parviennent pas à apparaître du tout.

3) Il permet aux pratiques de diversifier leurs offres de services.

 

La grande plus-value  sur l’ajout de services de télémédecine à votre stratégie d’entreprise est que vous pouvez le faire avec très peu d’investissement initial – en termes de temps et d’argent. Tout ce dont vous avez besoin est une plate-forme de télésanté accessible, facile à utiliser et totalement conforme, et vous pouvez être opérationnel.

En conclusion, la télémédecine est l’avenir des soins de santé. Évidemment, la loi au Maroc semble de ne pas se déplacer pas au même rythme que la technologie, mais cela ne signifie pas que vous devriez vous asseoir et attendre de sauter sur cette occasion. S’il y a une chose que l’histoire nous a enseignée, c’est que la commodité est roi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »